Après une tentative pleine de persévérance en fac de sport (3 semaines…) et quelques mois dans le bâtiment (si si, je vous assure !), j’ai eu une discussion précieuse avec mon cousin ostéopathe, qui m’a parlé de son activité avec des étoiles qui brillaient si fort dans ces yeux, qu’elles en ont touché les miens.
Je me suis donc lancé dans 5 années d’études au sein de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon (Isosteo), accompagné d’un trinôme de pratique absolument magique.
Une remarque revenait souvent lors de notre apprentissage : ‘’ Pensez-y, l’intention va compter pour la moitié de votre soin ! ‘’. Oui, mais : quelle intention ? comment la mettre ? et puis qu’est-ce que l’intention ?
C’est alors que s’est dessiné naturellement mon sujet de mémoire : ‘’ L’Amour Inconditionnel au cœur de l’intention ostéopathique ‘’.
Quelques semaines après l’obtention de mon diplôme, j’entamais mes toutes premières formations post graduées notamment sur le sujet de la pédiatrie, puis de l’embryologie.
Il est facile de comprendre qu’à l’image d’une fleur, un enfant qui pousse dans de bonnes conditions se verra grandir de façon harmonieuse et équilibrée.
L’embryologie nous permet de comprendre en profondeur l’élaboration du corps, et de faire des liens incroyables sur les différents maux dont il pourra nous parler plus tard.
Après avoir travaillé en assistanat auprès de mes anciens enseignants, j’ai décidé de monter mon premier cabinet à Denicé, puis un Pôle paramédical à Ars sur Formans.
Enfin, si vous êtes arrivés à lire jusque ici, vous aurez compris que l’abord de la sphère psycho-émotionnelle est centrale dans mon approche.
J’ai rapidement réalisé que toutes personnes bien dans sa tête, se retrouvait bien dans son corps, et inversement. Donc pour prendre soin de l’un, il est indispensable de prendre soin de l’autre.
C’est pour cette raison que je me suis tournée vers la Médecine Traditionnelle Chinoise qui, depuis des millénaires, nous enseigne les différents mécanismes émotionnels, leurs intrications avec les mécanismes physiques, à l’aide de la philosophie des 5 éléments.
Je suis donc élève depuis 2020 à la Société Française d’Études et de Recherches en Énergétique (SFERE) et ait suivi les enseignements de Jean-Pierre Guiliani, Régis Blin et Marie-Christine Tea.
Aujourd’hui, passionné tant d’Ostéopathie que de Médecine Traditionnelle Chinoise, je continue de me former chaque mois, tant par plaisir que par enthousiasme d’aller toujours plus loin dans la compréhension du vivant et de l’une de ses expressions extraordinaires : l’Homme.